Contact & FAQ

FAQ

Qu’est-ce que Petit Paradoxe ?

Je m'appelle Noémie, et je suis la créatrice de Petit Paradoxe, une marque d'outils spirituels et d'accessoires ésotériques.

Mon objectif, avec cette marque et mes créations, est d'insuffler un peu de magie dans le quotidien des gens et d'aider celles et ceux qui le souhaitent à se (re)connecter et (ré)intégrer de manière moderne les cycles naturels dans leur vie.

Qu'est-ce qu'une Roue Petit Paradoxe ?

Les Roues Petit Paradoxe sont des agendas circulaires, aux allures d'horloge, recensant et synchronisant différents cycles énergétiques et naturels sur notre calendrier annuel classique !

Je développe des Roues sur différents sujets, généralement découverts dans mes lectures, axés sur le développement personnel, spirituel et l'ésotérisme. Une fois qu'un nouveau modèle est conçu, je crée des accessoires en m'inspirant des nouveaux cycles étudiés et intégrés dans ce nouvel outil. Par exemple, les trousses Cosmiques et pochettes Stellaires qui font partie de la gamme Céleste sont inspirées des cycles présents sur la Roue Céleste.

À quoi sert une Roue Petit Paradoxe ?

- Visualiser rapidement les correspondances énergétiques entre les différents éléments des cycles.

- Connaître la tendance énergétique du jour et anticiper les portails, les changements d'énergie, et les dates clés à venir grâce à un système de lecture simple et précis (aiguilles et 366 jours de l'année).

- Reprendre conscience des rythmes de la nature et les réintégrer dans notre quotidien.

- Orienter petit à petit vos projets de vie, vos actions en fonction des énergies environnantes en découvrant les jours exacts ou les périodes les plus favorables pour vos rituels ou certaines de vos activités ou prises d’initiatives.

- Anticiper et préparer vos futures pratiques, comme le choix et l'achat d'ingrédients, d'accessoires supplémentaires, ou la préparation d'un rituel ésotérique un peu plus complexe grâce à La vue d’ensemble qu’offre cet outil.

Comment l’utiliser et déplacer les aiguilles ?

Pour l'utiliser, rien de plus simple : il vous suffit de déplacer chaque aiguille d'un cran par jour dans le sens horaire et de prendre connaissance des différents éléments qu'elles indiquent pour cette date. Petite subtilité pour la grande aiguille, qui permet de suivre plusieurs cycles en même temps contrairement aux plus petites, il faudra lire les éléments que la rainure centrale noire traverse.

Si vous ne connaissez pas encore bien ces éléments et leur énergie, pas de panique. Vous pourrez commencer à vous familiariser avec eux grâce aux fiches explicatives fournies avec chaque Roue, ou en visitant mon compte Instagram @petitparadoxe_ , sur lequel je partage régulièrement des informations sur les énergies en dates et des vidéos d'explications.

Et bien sûr, toutes ces dates et informations peuvent être complétées et enrichies par vos propres connaissances ou des lectures spécialisées sur les sujets (voir la librairie d'inspiration).

Comment est fabriqué la Roue ?

Les Roues Petit Paradoxe sont produites à l'unité et sur commande. Les pièces sont gravées et découpées dans du MDF laqué blanc pour les plateaux et du Plexiglas transparent pour les aiguilles, le tout dans un atelier lyonnais, puis assemblées par mes soins.

Les Créations Petit Paradoxe sont donc des produits made in France, voire même made in Lyon ! 😉

Rappel : La livraison est possible uniquement en France, Suisse et Belgique pour le moment.

À quoi sert-il de faire des rituels ou de poser des intentions ?

- Créer un cadre structuré qui aide à se concentrer sur des objectifs spécifiques et à focaliser l'énergie mentale et émotionnelle, facilitant ainsi la manifestation et la concrétisation de ces intentions dans la vie quotidienne.

- Célébrer des moments importants de la vie, des saisons, des transitions et s'aligner avec les énergies de la terre.

- Diriger une énergie positive vers soi-même, les autres ou des situations spécifiques.

- Avancer sur son chemin de transformation personnelle, sur son éveil spirituel, surmonter des obstacles, développer des aspects spécifiques de soi, rayonner de sa propre lumière.